Une édition autrement
La 6e édition du concours Danse élargie devait se tenir les 13 et 14 juin prochains au Théâtre de la Ville-Espace Cardin. Certains candidats devant se déplacer d’aussi loin que l’Inde ou Israël, et par ailleurs aucun groupe ne pouvant répéter pour se préparer, Emmanuel Demarcy-Mota, Boris Charmatz et Annick de Chaunac ont mesuré qu'il s'avérait impossible de le maintenir aux dates prévues et difficile de le reporter dans un délai raisonnable. Ils ont tenu à faire découvrir AUTREMENT cette sélection de 19 candidats.
Découvrez les 19 finalistes
S’il nous manquera l’effervescence et l’émotion, l’intensité des moments de surprise et de fête qui ont fait la réputation de ce concours, nous ferons exister cette édition autrement. Vous pourrez découvrir les 19 finalistes à travers un film qui sera diffusé samedi 13 juin à partir de 11h30 *. Nous espérons vous donner ainsi envie de les suivre jusqu’à leur arrivée sur les plateaux de théâtre.
19 bourses de création et un encouragement à la diffusion
Car avec nos partenaires, nous avons décidé d’aider ces artistes à développer leur projet en accordant une bourse de création à chacun d’entre eux et en encourageant la diffusion des pièces réalisées. Nous vous tiendrons au courant des lieux qui les accueilleront dans les prochains mois, et vous retrouverez certains des projets aux Abbesses en septembre 2021.
Que s’ouvre autrement cette édition Danse Élargie 2020 et que cette nouvelle génération existe, envers et contre tout !
Découvrez les artistes de la sélection 2020
et leurs projets
Danse Elargie Théâtre de la Ville Fondation d'entreprise Hermès
Danse Élargie est un concours international imaginé par Boris Charmatz Directeur du Musée de la danse (2009-2018) et de la compagnie Terrain, et Emmanuel Demarcy-Mota, Directeur du Théâtre de la Ville, et accompagné par la Fondation d'entreprise Hermès depuis sa première édition en 2010.
Cette compétition est ouverte aux artistes de toutes disciplines (danse, théâtre, arts visuels, musique, philosophie, poésie...).
Cette sixième édition est rendue possible grâce aux soutiens du Ministère de la Culture-Direction Générale de la Création Artistique, de la S.A.C.D. et du Collectif FAIRE-CCN de Rennes et de Bretagne.