beauté batarde

Rémi esterle (France)

Beauté bâtarde provoque la rencontre puissante et singulière entre un rappeur et un couple de danseurs de tango. Chacun à sa manière, ces langages sont devenus l’expression du besoin vital de peuples pluriethniques de se réunir, créant ainsi une identité, un langage propre et une culture commune.
Rémi Esterle travaille cette pièce comme un corps à corps entre ces deux langages qui, entre conflits et attractions, se déconstruisent l’un l’autre pour finir par s’enlacer et engendrer peut-être une poésie inédite.

Acrobate chez Archaos, Hip hopeur (pour la Cie Massala), puis danseur contemporain (Jackie Taffanel, Sylvie Guillermin, Catherine Berbessou), Rémi Esterle découvre le tango et part à Buenos Aires pour se former à la source de cet art. Après ce parcours riche et hétéroclite, il fonde en 2014 la compagnie Tres Esquinas pour poursuive sa recherche sur le mélange des genres, des individus et des cultures, en cultivant son attachement à la relation à l’autre, impulsion même du mouvement dans le tango.

Conception & chorégraphie
Rémi Esterle
Interprètes
Cécile Rouanne, Rémi Esterle,
Marius Hoël (a.k.a Akeron)
Musique
Nicolas Esterle
Regard extérieur
David Llari
Co-production
Centre Chorégraphique National de Créteil
Partenaires
Le Carreau du Temple ; Micadanses ; Danse Dense ; Théâtre Jean Arp;
La Briqueterie - CDCN du Val de Marne ; Compagnie Estro ;
La Fabrique de la Danse
Suivez les projets de Rémi Esterle / Cie Tres esquinas

site de la compagnie Très Esquinas
facebook de la compagnie Très Esquinas
instagram de la compagnie Très Esquinas