intro
Mellina Boubetra (France)
Entre trois danseuses, une conversation est engagée, le corps comme seule interface de lecture de l’autre. Sur une musique électronique en constante évolution, le dialogue se façonne, se découd, les résonances se font plus claires.
Alors que les identités se révèlent et s’ancrent dans cet échange, le regard posé sur soi change, l’introspection émerge.
Née en 1994 à Colombes, Mellina Boubetra a commencé la danse dans la MJC de son quartier, rencontrant très jeune le hip hop et l’expérience du spectacle. Ceci ne l’a pas empêché de suivre des études de biologie, tout en poursuivant les battles. Depuis 2015 elle suit sa propre voie, en s’engageant peu à peu dans la création. Elle vit et travaille à Paris.
- Chorégraphie
- Mellina Boubetra
- Musique
- Patrick De Oliveira
Lumières - Fabrice Sarcy
Vidéo - Raphaël Stora
Production déléguée - Cie Art-Track
- Partenaires
- DRAC Ile-de-France,
ADAMI, Prix HIP HOP GAMES 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines / La Villette, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCN de Roubaix / Sylvain Groud, CCN de la Rochelle / Kader Attou, Pole Pik / Bron, Le Flow – Ville de Lille, Summer Dance / Hollande, Cie Victor B / Belgique. - Avec le soutien de
- La Briqueterie / Centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne,
Théâtre Louis Aragon / Tremblay-en- France, La Fabrique de danse,
Collectif ZOOOM / Clermont Ferrand,
Le Cendre / Salle les Justes Puy de Dôme, La Manufacture/ Incubateur chorégraphique Vendetta Mathea, Compagnie Dyptik, Trans’urbaines / Clermont Ferrand, MJC TC de Colombes - Prix et distinctions
- Label Passerelles 2019, Lauréat PRIX HIP HOP GAMES 2018,
Spectacle lauréat du Concours chorégraphique 2019 Prix CCN de Créteil /Festival Kalypso, Lauréat Trans’urbaines 2018