rave lucid
Brandon Malboneige Masele
et Laura Defretin (France)
« Spontané, engagé et viscéral ». Tels sont les termes que Brandon Malboneige Masele utilise pour qualifier leur travail, largement inspiré du monde des battles. Très lucides sur la surmédiatisation qui a entouré dans les années 2000 l’émergence de la Tecktonik, Brandon et Laura réutilisent ici les codes et techniques de la danse électro afin de développer une écriture de groupe originale. Avec Rave Lucid, ils cherchent à produire un effet d’hypnose et de transe, avec une forte présence de la musique, tout en s’emparant des rapports de sociabilité institués par cette danse à l’ère d’internet.
Jeune danseur franco-congolais né en 1994, Brandon Malboneige Masele se passionne pour la danse électro dès 2007. Il intègre alors le groupe Alliance Crew avec lequel il remporte plusieurs prix français et mondiaux. En parallèle, il rejoint la compagnie Révolution d’Anthony Egéa pour le spectacle Bliss. En 2018-2019, il est danseur sur la tournée mondiale de Christine and the Queens, chorégraphiée par le collectif (La) Horde, eux-mêmes anciens lauréats Danse élargie en 2016.
Née en 1994, Laura Defretin s’est fait très vite un nom dans la danse Hip hop. Dès 2007, elle danse pour Criminalz Crew avec qui elle participe à des battles, ainsi qu’à des défilés de haute couture.
Au sein de la compagnie Undercover, elle créé Sakalapeuch sa première chorégraphie en 2008. Ils sont sacrés champions de France à deux reprises. Elle intègre la compagnie Swaggers pour le spectacle In the middle et par ailleurs danse sur la tournée de la chanteuse Angèle.
Ces deux-là partagent plusieurs expériences d’interprètes (acteurs pour le film Let’s dance de Ladislas Chollat ; danseurs pour la comédie musicale Résiste chorégraphiée par Marion Motin). Ensemble, ils forment la compagnie Mazelfreten en 2017 et créent un premier duo Untitled (1er prix du concours Trans’urbaine de Clermont Ferrand). Outre la création de Rave Lucid, ils préparent aussi un duo, Perception.
- Chorégraphie
- Brandon Malboneige Masele
et Laura Defretin - Interprètes
- Tianée Achille, Filipe Da Silva, Lorenzo Ds Dasse, Slate Hemedi, Yuki Kashihara, Adrien Larrazet, Océane Haja Marechal, Brandon Masele, Brice Rouchet, Chiho Yokohama
- Musique
- “Fragment of desire” (Ino);
“An ending” (Bian Eno) - Partenaires
- IADU La Villette ; Centre de la danse Pierre Doussaint - Les Mureaux
Suivez les projets de Brandon Masele & Laura Defretin / Cie Mazelfreten
Mazelfreten company's facebook
Brandon Malboneige Masele's facebook
Laura Defretin's facebook