Sabotage

Sara Angius & Johanna Ehlert


Ce ballet à quatre joue sur la frontière entre apparence et réalité, laissant planer le doute : qui manipule qui ? Entre la marionnette et les corps, Sara Angius et Johanna Ehlert questionnent la place de l’individu dans une structure de pouvoir et de domination. Et la possibilité d’en changer le cours …


‎Après ses études de danse contemporaine et de communication des arts vivants, Sara Angius est interprète dans l’ensemble du Théâtre National de Brunswick en 2013 et travaille ensuite avec divers chorégraphes internationaux. Ses créations remportent des prix dans des festivals et concours de danse en Europe, comme le Stuttgart International Solo Tanz Festival 2013.
Johanna Ehlert se forme à la comédie de cirque au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse avant de construire des marionnettes, des masques, des costumes et des illusions. Elle conçoit des marionnettes pour Yann Frisch, François Morel, la Comédie Française et le Cirque du Soleil. Ses spectacles Court-Miracles et [hullu] ont reçu des prix européens.


CRÉDITS

CONCEPT & CHORÉGRAPHIE
Sara Angius
CONCEPT, DRAMATURGIE, CONCEPTION MARIONNETTE
& CONSTRUCTEUR, DÉCOR
Johanna Ehlert
LUMIÈRES
Tommaso Contu
DIRECTION DE PROJET
Dominic Mangione

AVEC
Sara Angius, Vittoria Franchina, Joshua Heines, Stefano Roveda

COPRODUCTION ET PARTENAIRES
LOT-Theater, Braunschweig - Blick Théâtre, Toulouse - Eisfabrik Hannover, Hannover - Puppentheater Halle, Halle - MWK Lower Saxony Ministry of Science and Culture - Lower Saxony Foundation - SBK Braunschweig Cultural Heritage Foundation, Braunschweig - Cultural Office of the State Capital Hanover - Cultural Office of the City of Braunschweig (à confirmer) - Die Braunschweigische Stiftung, Braunschweig - Lessingtheater, Wolfenbüttel - Jahrmarkttheater, Bostelwiebek - Theater Metronom, Visselhöwede
SOUTIENS TANZKOOP Braunschweig - Landesverband Freie Darstellende Künste in Niedersachsen e.V. - Theater Fadenschein, Braunschweig - Kulturhaus Steinfurth

sab_pic
© Ole Plönnigs